Capacryl Aqua UniPrimer

Primaire avec pouvoir d’adhérence exceptionnel recouvrable par des laques acryliques et glycéro. 

Fonction :

Primaire d’adhérence avant application des finitions Capacryl Aqua ou autres peintures acryliques ou glycérophtaliques sur de nombreux supports tels anciennes peintures, zinc, PVC rigide, métaux non-ferreux, bois, béton et autres surfaces critiques.

Propriétés :

- Excellent pouvoir d’accrochage

- Séchage rapide

- Facile à poncer

Consommation :

Env. 8 - 11 m²/L  sur support lisse. Déterminer la consommation par un essai sur le support à traiter.

Aspect :

Mat

Conditionnement :

1 L - 2,5 L - 10 L

Teinte :

Blanc. Le produit peut être facilement teinté en teintes pastelles avec le système ColorExpress®. Pour éviter des nuances toujours possibles entre mélanges successifs, il faut veiller à préparer en une seule fois la quantité nécessaire au travail prévu.

Supports appropriés :

Fonds usuels du bâtiment convenablement préparés. Anciennes laques adhérentes en bon état. Ne pas appliquer sur l’inox. Ne pas appliquer sur toitures. Le taux d’humidité du bois doit être conforme aux exigences définies dans le DTU 59.1. Il est déconseillé d’appliquer ce produit sur les bois autoclavés de classe 4.Pour les bois autoclavés de classe 1 à 3 : il est nécessaire de laisser au minimum six mois le bois suivants l'installation non recouvert avant l’application d’un produit.

Préparation du support :

Les supports doivent être propres, secs et exempts de substances pouvant entraîner une mauvaise adhérence des produits mis en oeuvre ; préparés conformément au DTU 59.1. Dans tous les cas, il conviendra d'éliminer toute trace de salissure ainsi que les parties friables, écaillantes, pulvérulentes. L’application d’une laque relève de travaux soignés nécessitant une préparation des fonds de grande qualité pour un résultat optimisé : travaux d’enduisage et de révision des fonds, impression la plus tendue possible lorsque nécessaire, ponçage et époussetage entre les couches.
Imprégner avec une impression contenant des principes actifs (fongicide et algicide) les bois tendres particulièrement sensibles aux attaques de champignons. Reboucher les joints d'assemblage, les fentes, les gerces, etc., avec un mastic adapté.

Méthode d'application

Brosse à rechampir acrylique, rouleau microfibre HD 6 mm Caparol ou projection airless (dilué jusqu’à 5% d’eau, 100 - 130 bar, buse 0,011 – 0,015').

Conditions d'emploi :

Température supérieure à +5°C et inférieure à 35°C, hygrométrie inférieure à 80%.

Séchage/Temps de séchage :

À 23°C et 50% d’humidité relative : Sec hors poussière : 2 heures, sec à toucher et recouvrable : 12 heures avec des laques acryliques et 48 heures avec des laques glycérophtaliques.
Remarque : une température inférieure ou une humidité importante augmentent le temps de séchage.

Nettoyage des outils :

À l’eau immédiatement après emploi.

Conservation :

12 mois dans son emballage d’origine non entamé au frais et à l’abri du gel. Bien refermer les récipients entamés.

Conseils de prudence et sécurité :

Peut provoquer une allergie cutanée. En cas de consultation d'un médecin, garder à disposition le récipient ou l'étiquette. Tenir hors de portée des enfants. Éviter tout contact avec les yeux, la peau ou les vêtements. Porter des gants de protection/ un équipement de protection des yeux. Contient du 1,2-benzisothiazol-3(2H)-one, 2-méthyl-2H-isothiazole-3-one et un mélange de: 5-chloro-2-méthyl-2H-isothiazol-3-one [No. CE 247-500-7] et de 2-méthyl-2H-isothiazol-3-one [No. CE 220-239-6] (3:1). Peut déclencher une réaction allergique.

Élimination des déchets :

Ne recycler que les emballages vides, contenant des restes adhérents. Les peintures inutilisées nécessitent un traitement spécial pour être éliminées sans danger pour l‘environnement. Elles ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères. Il convient de se renseigner auprès de autorités locales pour connaître les modalités d‘élimination et de collecte. Rendez-vous sur le site de l‘ADEME pour plus d‘informations : www.ademe.fr.

Valeur limite de COV en UE 

Pour ce produit (catégorie A/i): max. 140g/L (2010). Teneur en COV du produit : max 100 g/L.